Absentéisme


Absentéisme



L’absentéisme en France ne cesse d’augmenter pour un coût évalué à 50 Milliards d’euros. Dans cette perspective, la contre-visite prévue par la législation constitue un outil incontournable de promotion du présentéisme et de sauvegarde de notre système de sécurité sociale en offrant aux entreprises un vecteur de communication et un outil d’optimisation de la charge constituée par le complément de salaire.

Initiatrice de la contre-visite administrative,  PREVANTIS met à disposition des entreprises sa plateforme de mise en relation avec les Huissiers de justice baptisée contrevisiteenligne.com.

"Contrôlez les arrêts de travail via des contre-visites administratives"

"Sans abonnement"

"Kilométrage illimité"

"Assistance juridique"

contrevisiteenligne.com


LA PLATEFORME WEB DE CONTRÔLE DES ARRÊTS DE TRAVAIL
Au regard des statistiques selon lesquelles seule 1 contre-visite médicale sur 10 se solde par une déclaration d’arrêt injustifié alors que 4 sur 10 sont fructueuses pour l’employeur en raison d’un défaut de présence du collaborateur sur les plages obligatoires, PREVANTIS a souhaité développer les contre-visites administratives par Huissier de justice (plutôt que les contre-visites médicales). 

Celles-ci représentent l’axe d’avenir du contrôle des arrêts de travail assurant réactivité,  fluidité, maîtrise budgétaire pour l’entreprise cliente et force probatoire. L’intervention d’un Huissier (bien que moins invasive et plus professionnalisée) constitue un axe efficient sur le terrain de la psychologie collective des salariés et de la lutte contre l’absentéisme abusif.

La contre-visite administrative par étude d'huissiers est tarifée à 129 € HT (frais de déplacement illimités inclus) et nous garantissons la réalisation de la contre-visite dans les 72 heures de la demande par un huissier de notre réseau national.
Les étapes du contrôle :
  1. l’entreprise cliente dépose sa commande sur le site
  2. l’huissier est automatiquement avisé de la demande
  3. l’huissier se rend au domicile du salarié pour lui remettre un courrier au nom de l’entreprise lui rappelant ses droits et obligations en matière d’arrêt de travail et l’avisant du fait qu’il fera potentiellement l’objet d’une contre-visite médicale
  4. si le salarié est absent lors du contrôle, l’huissier formule un rapport  de visite constatant l’absence du collaborateur et permettant à l’entreprise de suspendre le complément de salaire
  5. l’huissier renseigne ses conclusions dans l’interface
  6. le rapport de contrôle est automatiquement adressé au client.


Share by: